Le dispositif du « Jeu de la Vie », 1992, dans l’atelier. Véritable détonateur, cette méthodologie que l’artiste met en place jouera un rôle central et décisif dans l’évolution et l’émancipation de son travail.
Le dispositif du « Jeu de la Vie », 1992, dans l’atelier. Véritable détonateur, cette méthodologie que l’artiste met en place jouera un rôle central et décisif dans l’évolution et l’émancipation de son travail.
« Chasse Terreur », 1992. Pile artisanale, petits poteaux en métal, système électrique, bois, objets divers. Dim. variable
« Chasse Terreur », 1992. Pile artisanale, petits poteaux en métal, système électrique, bois, objets divers. Dim. variable
« La Ruée vers l’Or », 1992. Pile artisanale, système électrique, ampoule et objets divers. Dim. variable.
« La Ruée vers l’Or », 1992. Pile artisanale, système électrique, ampoule et objets divers. Dim. variable.
« Sculpture Institutionnelle », 1992. Bois. 235 x 345 x 110 cm.
« Sculpture Institutionnelle », 1992. Bois. 235 x 345 x 110 cm.
« Sculptures Pauvres (l’élévation) », 1993 – 1994. Photo N & B, 35 x 23 cm.
« Sculptures Pauvres (l’élévation) », 1993 – 1994. Photo N & B, 35 x 23 cm.
« Sculptures Pauvres (l’art total) », 1993 – 1994. Photo N & B, 35 x 23 cm.
« Sculptures Pauvres (l’art total) », 1993 – 1994. Photo N & B, 35 x 23 cm.
« Sculptures Pauvres (la libération) », 1993 – 1994. Photo N & B, 35 x 23 cm.
« Sculptures Pauvres (la libération) », 1993 – 1994. Photo N & B, 35 x 23 cm.
« Sculptures Pauvres (la libération #2) », 1993 – 1994. Photo N & B, 35 x 23 cm.
« Sculptures Pauvres (la libération #2) », 1993 – 1994. Photo N & B, 35 x 23 cm.
« Sculptures Pauvres (la sieste) », 1993 – 1994. Photo N & B, 35 x 23 cm.
« Sculptures Pauvres (la sieste) », 1993 – 1994. Photo N & B, 35 x 23 cm.
« Sculptures Pauvres (l’étourderie) », 1993 – 1994. Photo N & B, 35 x 23 cm.
« Sculptures Pauvres (l’oubli) », 1993 – 1994. Photo N & B, 35 x 23 cm.
« Sculptures Pauvres (le fils prodige) », 1993 – 1994. Photo N & B, 35 x 23 cm.
« Sculptures Pauvres (le fils prodige) », 1993 – 1994. Photo N & B, 35 x 23 cm.
« Sculptures Pauvres (la censure) », 1993 – 1994. Photo N & B, 35 x 23 cm.
« Sculptures Pauvres (la censure) », 1993 – 1994. Photo N & B, 35 x 23 cm.
« Sculptures Pauvres (murmures) », 1993 – 1994. Photo N & B, 35 x 23 cm.
« Sculptures Pauvres (murmures) », 1993 – 1994. Photo N & B, 35 x 23 cm.
« Sculptures Pauvres (traduttore traditore) », 1993 – 1994. Photo N & B, 35 x 23 cm.
« Sculptures Pauvres (traduttore traditore) », 1993 – 1994. Photo N & B, 35 x 23 cm.
« Sculptures Pauvres (la femme) », 1993 – 1994. Photo N & B, 35 x 23 cm.
« Sculptures Pauvres (la femme) », 1993 – 1994. Photo N & B, 35 x 23 cm.
« Sculptures Pauvres (le silence) », 1993 – 1994. Photo N & B, 35 x 23 cm.
« Sculptures Pauvres (le silence) », 1993 – 1994. Photo N & B, 35 x 23 cm.
« Locataire Mobilier » (une chaise sur une table), 1993. Bois métal et peinture. 152 x 110 x 65 cm.
« Locataire Mobilier » (une chaise sur une table), 1993. Bois métal et peinture. 152 x 110 x 65 cm.
« L’Habitat Électrogène », 1993-1994. Tech. mixte et dim.variable. Collection Publique – FRAC SUD – Citée de l’Art Contemporain.
« L’Habitat Électrogène », 1993-1994. Tech. mixte et dim.variable. Collection Publique – FRAC SUD – Citée de l’Art Contemporain.
« L’Habitat Électrogène », 1993-1994. Tech. mixte et dim.variable. Collection Publique – FRAC SUD – Citée de l’Art Contemporain.
« L’Habitat Électrogène », 1993-1994. Tech. mixte et dim.variable. Collection Publique – FRAC SUD – Citée de l’Art Contemporain.
« Traces de Conversation », 1994, vue d’atelier. Résine peinte, Dim. variable. (Œuvre détruite).
« Modèle de Discussion », 1994, vue d’atelier. Résine peinte, Dim. variable. (Œuvre détruite).
« Traces de Conversation », 1994, vue d’atelier. Résine peinte, Dim. variable. (Œuvre détruite).
« Modèle de Discussion », 1994, vue d’atelier. Résine peinte, Dim. variable. (Œuvre détruite).
« Le Pied Tendre », 1994. Tech. mixte et dim. Variable.
« Le Pied Tendre », 1994. Tech. mixte et dim. Variable.
« Comment Mieux Guider Notre Vie au Quotidien », 1994- 1995. 4 pions en cire (haut. 105 cm), damier et opérateur de déplacement. Dim. variable. (Coll. Privée en Dépôt au MAMVP).
« Comment Mieux Guider Notre Vie au Quotidien », 1994- 1995. 4 pions en cire (haut. 105 cm), damier et opérateur de déplacement. Dim. variable. (Coll. Privée en Dépôt au MAMVP).
« La manifestation ». Œuvre en évolution depuis 1995. Figurines, slogans en papier, dim.variable.
« La manifestation ». Œuvre en évolution depuis 1995. Figurines, slogans en papier, dim.variable.
« J’avais Quelque Chose à Dire… », 1995. Cire, résine, vêtements, bois, chaises. 180 x 100 130 cm.
« J’avais Quelque Chose à Dire… », 1995. Cire, résine, vêtements, bois, chaises. 180 x 100 130 cm.
« La Maquette du Reproducteur », 1995. Tech.mixte. 193 x 272 x 231 cm. Collection Publique- FRAC Corse – La Citadelle – Corte. (Œuvre détruite dans l’incendie du FRAC en 2001).
« La Maquette du Reproducteur », 1995. Tech.mixte. 193 x 272 x 231 cm. Collection Publique- FRAC Corse – La Citadelle – Corte. (Œuvre détruite dans l’incendie du FRAC en 2001).
« Planqué dans l’atelier », 1995-1996. Photographie. 100 x 150 cm.
« Planqué dans l’atelier », 1995-1996. Photographie. 100 x 150 cm.
« Planqué dans l’atelier », 1995-1996. Photographie. 100 x 150 cm.
« Planqué dans l’atelier », 1995-1996. Photographie. 100 x 150 cm.
« Planqué dans l’atelier », 1995-1996. Photographie. 100 x 150 cm.
« Planqué dans l’atelier », 1995-1996. Photographie. 100 x 150 cm.
« Ce qu’on nous avait promis et qu’on n’a jamais eu », 1996. Ouate acrylique et métal. 320 x 120 x120 cm.
« Ce qu’on nous avait promis et qu’on n’a jamais eu », 1996. Ouate acrylique et métal. 320 x 120 x120 cm.
« Le Cerveau de l’Homme », 1997. Correcteurs de réalité et mixeur. Dim.variable.
« Le Cerveau de l’Homme », 1997. Correcteurs de réalité et mixeur. Dim.variable.
« Sculpture de Dessous de Table », 1998. Tech. mixte et dim. variable.
« Sculpture de Dessous de Table », 1998. Tech. mixte et dim. variable.
« Les Expériences Secrète du Docteur », 1998. Tech. mixte. 230 x 150 x 130 cm.
« Les Expériences Secrète du Docteur », 1998. Tech. mixte. 230 x 150 x 130 cm.
« Les Expériences Secrète du Docteur », 1998. Tech. mixte. 230 x 150 x 130 cm.
« Les Expériences Secrète du Docteur », 1998. Tech. mixte. 230 x 150 x 130 cm.
« Le Vaisseau Spatial », 1999. Installation à Cahors dans le cadre de l’exposition « Extra et Ordinaire », Printemps de Cahors, commissaire Christine Macel.
« Le Vaisseau Spatial », 1999. Installation à Cahors dans le cadre de l’exposition « Extra et Ordinaire », Printemps de Cahors, commissaire Christine Macel.
« Le Vaisseau Spatial », 1999. Installation à Cahors dans le cadre de l’exposition « Extra et Ordinaire », Printemps de Cahors, commissaire Christine Macel.
« Le Vaisseau Spatial », 1999. Installation à Cahors dans le cadre de l’exposition « Extra et Ordinaire », Printemps de Cahors, commissaire Christine Macel.
« Le Vaisseau Spatial », 1999. Installation à Cahors dans le cadre de l’exposition « Extra et Ordinaire », Printemps de Cahors, commissaire Christine Macel.
« Le Vaisseau Spatial », 1999. Installation à Cahors dans le cadre de l’exposition « Extra et Ordinaire », Printemps de Cahors, commissaire Christine Macel.
« Le Vaisseau Spatial », 1999. Installation à Cahors dans le cadre de l’exposition « Extra et Ordinaire », Printemps de Cahors, commissaire Christine Macel.
« Le Vaisseau Spatial », 1999. Installation à Cahors dans le cadre de l’exposition « Extra et Ordinaire », Printemps de Cahors, commissaire Christine Macel.
« Correcteur de Réalité ». Inscription sur papier.
« Correcteur de Réalité ». Inscription sur papier.
« Correcteur de Réalité ». Inscription sur papier.
« Correcteur de Réalité ». Inscription sur papier.
« Correcteur de Réalité ». Inscription sur papier.
« Correcteur de Réalité ». Inscription sur papier.
« Le Dragster », 1999. Correcteurs de réalité et objets divers. Trace photographique.
« Le Dragster », 1999. Correcteurs de réalité et objets divers. Trace photographique.
« Pornocity », 1999. Bois, résine, herbe synthétique. 220 x 145 x 135 cm.
« Pornocity », 1999. Bois, résine, herbe synthétique. 220 x 145 x 135 cm.
« Concert Autistique », 1999. 10 masques en feutre, système sonore. Dim. variable.
« Concert Autistique », 1999. 10 masques en feutre, système sonore. Dim. variable.
« Concert Autistique », 1999. détail
« Concert Autistique », 1999. détail
« Pique-Nique au bord du Chemin », 1999. Tech. mixte et dim. variable.
« Pique-Nique au bord du Chemin », 1999. Tech. mixte et dim. variable.
« Pique-Nique au bord du Chemin », 1999. Tech. mixte et dim. variable.
« Pique-Nique au bord du Chemin », 1999. Tech. mixte et dim. variable.
« Sculpture éphémère d’atelier (Candidat à l’Immigration- la colle) », 1999. Objets divers, ouate acrylique et néon. Trace photographique.
« Sculpture éphémère d’atelier (Candidat à l’Immigration- la colle) », 1999. Objets divers, ouate acrylique et néon. Trace photographique.
« Sculpture éphémère d’atelier (Candidat à l’Immigration- le carton) », 1999. Objets divers, ouate acrylique et néon. Trace photographique.
« Sculpture éphémère d’atelier (Candidat à l’Immigration- le carton) », 1999. Objets divers, ouate acrylique et néon. Trace photographique.